Download
Send

Technicien, Méthodes et maintenance mécanique H/F

Maintenance

37113

France, Grand Est, Neuf Brisach

Remote Position: 

No

November 30th, 2022

Internship: 

No

CONSTELLIUM leader mondial de la transformation d’aluminium, reconnu par les principaux constructeurs du marché aéronautique, packaging et automobile emploie près de 12 000 collaborateurs dans le monde. Notre site de Neuf Brisach (1500 salariés) en Alsace (30 min de Colmar) produit plus de 400 000 tonnes d’aluminium/an à destination de l’industrie packaging et automobile. En 2018, Constellium est classé 4ème meilleur employeur de France dans le secteur de l’industrie lourde et matériaux (selon le Palmarès 2018 du magazine Capital des meilleurs employeurs de France).

 

Nous sommes à la recherche de notre futur(e) Technicien(ne) Méthodes de Maintenance (TMM) Mécanique pour intégrer l’une de nos 4 maintenances composées d’une cinquantaine de personnes par secteur.

Les postes sont à pourvoir en journée.

 

Dans le cadre de sa fonction, le TMM organise, planifie et structure les interventions de maintenance sur les installations d’un périmètre défini. Il est garant des méthodes de maintenance, de la fiabilisation des équipements et du process de maintenance.

 

Vos missions principales sont les suivantes :

 

  • Piloter le plan de fiabilisation et la mise en place d’améliorations techniques sur votre périmètre.
  • Organiser les arrêts longs (identification des travaux à effectuer, rédaction des cahiers des charges, planification des chantiers)
  • Assurer le suivi et la réalisation des travaux de maintenance, en liaison avec les différents interlocuteurs internes et externes.
  • Agir en tant que donneur d’ordre sur le site, notamment en encadrant et coordonnant les sous-traitants.
  • Diminuer les coûts de la prestation (optimisation du plan de maintenance, sous-traitance, etc…).
  • Assurer le bon fonctionnement de la maintenance dans le respect des achats et budgets alloués.
  • Assurer le suivi réglementaire et la veille technologique.

 

Le TMM n’a pas vocation à réaliser lui-même les dépannages, même s’il peut être amené à y participer.

 

Votre profil :

 

Issu(e) d’une formation technique de type Bac+2/3 vous justifiez d’une expérience significative sur un poste similaire en maintenance d’au moins 5 ans. Vous avez des compétences en mécanique générale, hydraulique et pneumatique. Vous maîtrisez les outils d’amélioration continue type LEAN et analyse de panne. Vous êtes intéressé(e) par une fonction alliant terrain, technique et respect des standards.

 

Vous êtes rigoureux(se) et autonome, vous êtes à l’aise dans les relations avec les autres. Vous savez communiquer à l’oral comme à l’écrit. Vous maitriser les outils informatiques classiques ainsi que les outils d’analyses, idéalement IBA ainsi que SAP. La pratique d’une langue étrangère (Anglais et/ou Allemand) est un réel plus.  

 

Le permis B ainsi qu’un véhicule personnel sont indispensables pour accéder au site.