Download
Send

Technicien, Méthodes et maintenance électricité et automatismes H/F

Maintenance

37121

France, Grand Est, Neuf Brisach

Remote Position: 

No

June 8th, 2022

Internship: 

No

CONSTELLIUM leader mondial de la transformation d’aluminium, reconnu par les principaux constructeurs du marché aéronautique, packaging et automobile emploie près de 12 000 collaborateurs dans le monde. Notre site de Neuf Brisach (1500 salariés) en Alsace (30 min de Colmar) produit plus de 400 000 tonnes d’aluminium/an à destination de l’industrie packaging et automobile. En 2020, Constellium est classé 1er meilleur employeur de France dans le secteur de l’industrie lourde et matériaux (selon le Palmarès 2020 du magazine Capital des meilleurs employeurs de France).

 

Nous sommes à la recherche de notre futur(e) Technicien(ne) Méthodes Maintenance Electricité et Automatisme qui intégrera la maintenance Finition composée d’une soixantaine de personnes.

 

Vos missions :

 

Rattaché(e) au Responsable Maintenance Finition, vous êtes le responsable technique et méthodes sur un périmètre d’équipements industriels ou en transverse. Vous êtes un acteur majeur de la sécurité, qualité et productivité.

 

Vous aurez en charge les missions suivantes :

  • Piloter un ensemble de chantiers sur votre périmètre, traiter des problèmes complexes et/ou urgents, réaliser des audits chantier, assurer le suivi des travaux de maintenance.
  • Elaborer et optimiser techniquement le plan de maintenance.
  • Compléter et créer la documentation technique de maintenance.
  • Réagir et anticiper les dysfonctionnements et marches dégradées, les analyser et mettre en place des actions correctives.
  • Proposer et piloter le plan de fiabilisation.
  • Anticiper les formations nécessaires à la réalisation des interventions.
  • Définir les pièces de rechange nécessaires à la maintenance des équipements.
  • Formaliser les analyses de risques.
  • S’assurer de la conformité réglementaire de ses équipements et réaliser les actions nécessaires.
  • Participer à des projets de conception.

 

 

Votre profil :

 

Vous êtes titulaire d’un BTS en Maintenance Industriel, spécialisé(e) dans le domaine électrique et/ou automatismes. Vous avez une expérience dans le domaine recherché d’au moins 5 ans. Vous êtes également titulaire d’habilitations électrique BT et idéalement HT.

 

Vous avez des connaissances en automatismes, et vous savez lire et interpréter des plans et schémas (électrotechnique, automatismes).

Vous êtes intéressé(e) par une fonction alliant terrain, technique et respect des standards (LEAN Manufacturing, respect des règles de sécurité).

 

Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de la communication, votre capacité à formaliser et à former. Vous êtes réactif(ve), disponible, méthodologique et rigoureux(se). Vous savez gérer les priorités, et êtes capable de prendre des initiatives. Vous maitrisez les outils informatiques tels que SAP et Autocad. La maitrise de l’Anglais est un réel plus.

 

 

Le permis B ainsi qu’un véhicule personnel sont indispensables pour accéder au site.