Download
Send

Un Technicien Fonderie F/H/X

Manufacturing

43307

France, Auvergne-Rhône-Alpes, Voreppe

Remote Position: 

No

July 11th, 2022

Internship: 

No

C-TEC RECRUTE

Un Technicien Fonderie F/H/X

 

Constellium est un leader mondial du développement et de la fabrication de produits et de solutions en aluminium à haute valeur ajoutée pour un large éventail de marchés et d'applications, se concentrant en particulier sur l'aérospatiale, l'automobile et l'emballage. Constellium, c’est aussi près de 12 000 employés dans le monde.


Nous nous engageons à minimiser l'impact de nos opérations sur l'environnement et à améliorer l'empreinte du cycle de vie de l'aluminium tout au long de la chaîne de valeur.

 

Dans notre entreprise, la sécurité est primordiale, c'est une de nos valeurs fondamentales sans compromis. Notre Centre de Recherches et de Technologie, C-TEC Constellium Technology Center, emploie environ 240 personnes. Notre Recherche s’exerce essentiellement dans le domaine de la Fonderie, de la Transformation de l’aluminium ou des Traitements de Surface.  En intégrant notre site, vous découvrirez un site multiculturel qui est engagé sur la Diversité et le Bien-être de ses salariés.

 

C-TEC recrute : un Technicien Fonderie F/H/X. Dans le cadre des investissements continus de Constellium dans l'aérospatiale, l'emballage et les tôles automobiles, C-TEC cherche à recruter des techniciens compétents et motivés pour opérer et développer les procédés de Fonderie.
 

 

Vos principales responsabilitiés :

Les principales activités du Technicien Supérieur R&D fonderie à C-TEC sont :

  • Contribuer à la définition et à l’exécution des protocoles d’essais se déroulant dans les ateliers de la Fonderie.
  • Utiliser les moyens et équipements d’essai, de prototypage et de caractérisations présents dans les ateliers de la Fonderie
  • Contribuer à développer les moyens d’essai, de prototypage et de caractérisation. Identifier et mettre en œuvre les propositions d’amélioration de ces équipements.
  • Coordonner les activités opérateurs pour préparer et exécuter les essais et coulées. 
  • S’assurer de la conformité du produit à l’issue de l’essai / de la coulée. 
  • S’assurer du respect des règles de sécurité au sein de l’équipe et avec les parties prenantes intervenantes (e.g. STE ou sous-traitants).
  • Participer à des campagnes de mesures en usine avec les moyens de mesures de la Fonderie.

 

 

 

Votre Profil :

 

A ce titre, vous justifiez d’une formation en Mesures Physiques ou Génie des Procédés. Une première expérience dans un rôle de technicien en industrie de procédé est souhaitée. 

 

Le candidat idéal aura un sens pratique de la technologie ainsi qu’un bon jugement technique. Une connaissance des métiers de la fonderie de transformation de l’aluminium serait un atout important. 

 

Vous avez également une bonne orientation vers la satisfaction du client et l’exemplarité en matière de sécurité ainsi qu’un bon esprit d'équipe. 

 

Afin d’interagir avec toutes les parties prenantes (équipes multiculturelles et multidisciplinaires), vous justifier de compétences de communication, tant écrites que verbales. 

 

Vous faites preuve d’autonomie dans vos activités et vous avez une approche rigoureuse dans l'exécution des tâches liées à la mise en œuvre des charges de métal (conformité) et la gestion des consommables.

 

Vous avez une bonne maitrise de la langue française. Une connaissance de la langue anglaise serait un plus. 
 

Après avoir acquis une expérience suffisante, vous serez amené à participer à l’astreinte fonderie et pourrez être amené ponctuellement en fonction des besoins organisationnels à travailler en horaire posté.