Download
Send

Ingénieur Digital F/H/X

IT

45087

France, Auvergne-Rhône-Alpes, Voreppe

Remote Position: 

No

October 14th, 2022

Internship: 

No

C-TEC RECRUTE

Un Ingénieur Digital F/H/X

 

Constellium est un leader mondial du développement et de la fabrication de produits et de solutions en aluminium à haute valeur ajoutée pour un large éventail de marchés et d'applications, se concentrant en particulier sur l'aérospatiale, l'automobile et l'emballage. Constellium, c’est aussi près de 12 000 employés dans le monde.
Nous nous engageons à minimiser l'impact de nos opérations sur l'environnement et à améliorer l'empreinte du cycle de vie de l'aluminium tout au long de la chaîne de valeur.
Dans notre entreprise, la sécurité est primordiale, c'est une de nos valeurs fondamentales sans compromis. 


Constellium recrute : Un Ingénieur digital F/H/X 


L'équipe Digital centrale déploie les technologies de l'industrie 4.0 partout dans le groupe pour créer nos futurs processus de fabrication de classe mondiale. Elle est hébergée dans le centre R&D de Constellium à Voreppe, en France où 2 postes sont à pourvoir. 

 

Vos principales responsabilités :
 

Dans le cadre de notre stratégie digitale l’objectif du poste est de développer des outils ou de mener des études sur la fabrication de données pour améliorer la sécurité des salariés, le contrôle des processus et la maintenance de nos équipements.

 

Le titulaire du poste devra :

  • Recueillir les besoins des sites de production et des experts métiers, et imaginer services ou études d’analyse de données ;
  • Contribuer à la conception des architectures des solutions ou des feuilles de route des études ;
  • Mettre en œuvre, tester et déployer les solutions ou contribuer aux études ;
  • Former les utilisateurs pour qu'ils tirent le meilleur parti des solutions ou communiquer les résultats des études ;
  • Suivre l'évolution de la fabrication numérique afin d'identifier de nouvelles opportunités. 

 

Le poste nécessite de travailler en étroite relation avec nos usines, les experts métier, la communauté informatique et les fournisseurs externes. Le titulaire du poste devra posséder de bonnes compétences en matière de communication pour partager régulièrement ses résultats et ses réalisations avec des non-spécialistes de l'informatique et des données.

 

Le poste implique des déplacements professionnels dans des usines en Europe et aux États-Unis.

 

Votre profil :

 

A ce titre, vous justifiez d’un diplôme de niveau master en développement informatique lié aux données ou en science des données. 


Une expérience professionnelle pertinente en développement informatique dans des domaines liés aux technologies digitales (data analytics, machine learning, IA, solutions cloud...) est obligatoire. Une connaissance d’Azure Cloud et GitHub serait un plus
 

Le candidat idéal aura un intérêt prononcé pour les données et les sujets liés à l’industrie. 
 

Vous dotez des compétences en communication efficaces et d’une capacité avérée à délivrer. De plus, vous faites preuve d'une volonté manifeste d’enseigner aux autres et d’apprendre de nouvelles techniques 
 

Votre curiosité vous permettra d’évaluer les technologies innovantes du monde digital. 
 

La maitrise de la langue anglaise est essentielle à l’écrit comme à l’oral sur ce poste.