Download
Send

Chef de Projet Digital H/F

IT

45964

France, Grand Est, Neuf Brisach

Remote Position: 

No

November 3rd, 2022

Internship: 

No

CONSTELLIUM leader mondial de la transformation d’aluminium, reconnu par les principaux constructeurs du marché aéronautique, packaging et automobile emploie près de 13 000 collaborateurs dans le monde.

Notre site de Neuf Brisach (1 600 salariés) en Alsace (20 min de Colmar) produit plus de 400 000 tonnes d’aluminium/an à destination de l’industrie packaging et automobile.

En 2022, pour la troisième année consécutive, Constellium est classé 1er meilleur employeur de France dans le secteur de l’industrie lourde et matériaux (selon le Palmarès 2020 du magazine Capital des meilleurs employeurs de France).

La direction technique recherche un Projet Manager Digital, rattaché au Responsable de la transformation digitale.

Vous prendrez en charge la conduite de projet digitaux en tant que maitrise d’ouvrage en appui aux ateliers de production (UAP) et en liaison avec la maitrise d’œuvre (IT-interne et/ou externe).

Vous assurez la gestion complète des projets (phases exploratoires, présentation du projet, participation à l’élaboration des solutions avec les experts, suivi des couts/délais, gérer la mise en production, phase de RETEX).

Vous accompagnez les UAP dans la conduite du changement afin d’assurer une bonne appropriation des nouveaux outils par les opérationnels (opérateurs, techniciens…).

 

Missions principales :

 

Vous aurez en charge les missions suivantes :

- Analyser le besoin fonctionnel :  avec les clients internes et en lien avec l’environnement opérationnel (cohérence des solutions une fois mise en place)

- Gérer le projet : définition scope, management des ressources, RACI, coûts, budget, documentation

- Assurer la mise en production : en liaison direct avec les UAP, faire que le projet fonctionne selon la cible et délivre les résultats attendus.

- Veiller à la bonne appropriation des nouveaux outils ou solution mise en place : Formation / Coaching pour assurer l’acceptabilité ainsi que le « service après-vente » dans les premier temps… 

- Participer à l’élaboration de la roadmap digitale de l’usine : La transformation digitale du site est une longue route

 

Profil recherché : 

 

Vous êtes titulaire d’un Diplôme Ingénieurs ou équivalents.

Vous avez des expériences avérées dans la gestion de projet et la conduite du changement dans le domaine industriel.

Vous avez une appétence pour « le digital » tourné vers l’industrie

Vous êtes à l’aise dans la gestion des données (production de KPI ou autre rapport de performance)

 

Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l’écoute et de la communication, votre capacité à formaliser et à former ainsi que vos qualités de leadership.

La maitrise de l’Anglais est indispensable.